Vous recherchez un séjour original, loin des foules des grandes stations de ski mondaines de France ? Avez-vous déjà pensé à la Slovénie. Ce petit pays méconnu du tourisme de masse possède des paysages à couper le souffle et des de nombreuses stations de ski proche de la capitale Ljubljana. Choisir la Slovénie pour ses vacances d’hiver, c’est découvrir un pays riche en eau thermale pour se prélasser après de longues heures sur les pistes. Les eaux y sont très chaudes ce qui procure au corps et l’esprit une véritable détente. Côté piste on retrouve des stations de taille modeste, la culture locale est plus de skier à la journée et de redescendre sur la ville pour profiter des infrastructures modernes.
La Slovénie se trouve entourée des Alpes juliennes permettant la pratique de ski de fond, de freeride. Les prix de forfaits sont quasiment identiques qu’en France, mais vous pourrez déjeuner pour moins de 10 € en terrasse. N’hésitez pas, pour en savoir plus grâce à cet article à vous rendre sur le site de slovenie-voyage.com.
Les grandes stations de ski slovènes
Station de ski de Krvavec
Seconde grande station de ski sur le domaine slovène, Krvavec se situ à une altitude de 1500 m. Composée de 22 pistes, la station est familiale et permet surtout la pratique de ski à la journée. Idéalement privéligier un séjour entre janvier et mi-mars pour obtenir les meilleures conditions d’enneigement.
Station de ski Vogel
Un incontournable en Slovénie, cette station vous donne une vue panoramique sur le lac de Bohinj. L’hiver celui se transforme en lac gelé, il est le plus grand lac de Slovénie. Néanmoins pour les skieurs aguerris cette station manque de piste technique, elle vaut le détour pour sa vue.
Vous l’aurez compris, en Slovénie vous avez l’opportunité de tester plusieurs domaines sur votre séjour. Proche de la capitale, le séjour promet d’être culturel et sportif.