Cet été, vous désirez passer vos vacances aux bords des eaux salines ou aux calanques de la France, voilà pourquoi vous cherchez les endroits plus beaux pour en trouver. Vous êtes bien tombé, car nous allons mentionner quelques calanques qu’il faut découvrir cet été dans notre article.

Les merveilleuses calanques de France

En-Vau

C’est un paradis sauvage parfait pour changer d’air sans prendre le temps d’y penser très longtemps. Cet endroit est composé de plages de galets et d’eau d’une couleur turquoise ainsi que des falaises pour combler les grimpeurs.

Port-Pin

Situé entre la commune de Marseille et de Cassis, la crique de Port-Pin sert de limitation entre ces deux communes. La calanque est bordée de plusieurs pins d’Alep, d’où on a tiré son nom. Vous pouvez vous bronzer sur le sable de cet endroit tout en massant votre dos contre les restanques ou les rochers qui s’y trouvent.

Sugiton

Pour avoir accès à cette calanque, vous devez faire une balade d’une durée de 1 h 30 avant d’atteindre ce beau paysage. De l’endroit où vous êtes situé, vous allez apercevoir une eau de mer translucide, des galets polis par les vagues et un panorama parfait.

Petit Mugel

Vous allez trouver cette calanque près de sa voisine Grand Mugel qui est située à la Ciotat. Elle attire plus de monde par son caractère touristique et moins sauvage, puis elle borde aussi le long du parc du Mugel. Une île verte est située en face de sa plage, que tout le monde peut y admirer lors de la visite de l’endroit.

Figuerolles

Cette calanque est accessible à tout le monde, car un parking ne se situe pas trop loin du site où vous pouvez garer votre véhicule. En plus de cela, elle offre une nuance de couleur entre l’eau qui l’entoure, les végétations et les falaises.

Sormiou

Avec la plage de sable blanc, vous pouvez vous poser sans problème. En plus de cela, l’été, cet endroit est surveillé donc bien sécurisé. Vous pouvez aussi effectuer des plongées sous la mer tout en découvrant les richesses qui s’y trouvent.

Marseilleveyre

Pour aller dans ce lieu paradisiaque, il n’y a seulement que deux moyens pour s’y rendre : la randonnée ou par la mer, c’est-à-dire par un bateau. Elle est composée d’une vaste plage de sable qui n’a aucune ombre pour s’y abriter contre les rayons de soleil. Donc si vous souhaitez vous y rendre, nous vous conseillons d’emporter avec vous un chapeau, un parasol et beaucoup d’eau.

La Mounine

Situé plus près de la précédente calanque, vous y trouver la Mounine qui est peu profonde et assez petite pour pouvoir observer la vie des êtres vivants qui se trouvent dans la mer. Vous pouvez emmener votre famille dans cet endroit, car il est aussi très calme.

Port-Miou

Sur cette superbe calanque, vous pouvez faire une location de kayak pour pouvoir faire la découverte des calanques avoisinantes. Vous pouvez aussi en profiter pour faire une petite balade avec vos amis sur les lieux, car il a un port pour recevoir les embarquements.