Quoi que l’on puisse en dire, la COVID-19 a complètement bousculé nos modes de vie. En effet, bien que cet été soit plus clément, les voyages restent très complexes en dehors de l’Europe. En effet, pendant plusieurs mois, de nombreux pays ont totalement fermé leurs frontières afin d’éviter la propagation du virus. Depuis quelques semaines à présent, grâce à la vaccination de masse, la situation semble s’améliorer et nous pouvons enfin, sous quelques conditions, voyager dans les pays européens. C’est le cas notamment de l’Italie qui reste l’un des pays les plus touristiques en Europe. Mais alors, pourquoi choisir l’Italie pour ses vacances ?
Un pays aux multiples facettes
Dans un premier temps, il va être intéressant de s’attarder quelques instants sur les multiples facettes de ce pays. Dans un premier temps, il est inutile de vous dire que l’Italie possède l’un des patrimoines gustatifs les plus importants au monde. Chaque année, des millions de voyageurs proviennent du monde entier pour venir goûter toutes les spécialités de ce pays avec sa gastronomie si riche et si unique. D’une part donc, l’Italie est le pays parfait si vous souhaitez découvrir un patrimoine gastronomique différent et unique. En Italie, vous pourrez donc découvrir les vraies pizzas, les pâtes, bien sûr ou encore les différents plats à base de poisson que propose le pays. Bien sûr, au sein même de l’Italie, vous pourrez aussi goûter les plats régionaux et traditionnels.
Autrement, au niveau du patrimoine plus général, l’Italie fait aussi partie des pays les plus importants. En effet, siège de l’époque romaine et d’un grand pan de l’histoire de l’humanité, l’Italie regorge de centaines, voire de milliers de lieux uniques en leur genre. Du Colisée en passant par le Duomo ou les dizaines de palais et de temples, l’Italie propose un panel très important de monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. En clair, dans ce pays, vous allez pouvoir découvrir de nouveaux horizons, pour votre plus grand plaisir.
Des possibilités d’hébergements par centaine
Bien évidemment, lorsque vous serez en Italie, après avoir traversé le tunnel du Mont-Blanc ou en ayant atterri à Rome, vous devrez trouver rapidement un hébergement. Bonne nouvelle, l’Italie regorge de milliers de possibilités. Dans un premier temps, vous allez pouvoir retrouver des hôtels partout dans le pays qui pourront vous accueillir, où que vous soyez. Bien sûr, vous pourrez aussi retrouver des gîtes au même titre qu’en France. Pour conclure, vous pourrez aussi louer des appartements directement chez l’habitant afin de profiter d’une expérience d’une qualité supérieure, quoi qu’il arrive. Bien sûr, ce sont des modèles très différents en fonction de ce que vous voulez. D’ailleurs, vous pouvez aussi choisir de trouver des campings pour poser une tente et pour dormir au plus proche des sites et des monuments. Dans tous les cas, vous trouverez tous les modèles d’hébergements classiques dans les pays européens touristiques. Bien sûr, nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance, car l’Italie reste un pays touristique et donc, très convoité, quoi qu’il arrive.