Avez-vous déjà entendu parler de Madagascar ? Au-delà du nom du célèbre dessin animé, Madagascar est une île située en plein coeur de l’océan indien. Il vous faudra 15 h 00 de vol pour pouvoir atteindre cette magnifique ile du trapèze de Mascareignes. Sur place vous serez surpris de découvrir un territoire doté d’une superficie gigantesque, regorgeant d’un écosystème riche et unique. On compte effectivement des milliers d’espèces végétales endémiques et une faune très riche notamment en lémurien qui est le symbole de Madagascar. Au programme de cotre séjour, plages de fins, eaux turquoise, forêts tropicales luxuriantes, mais aussi plateaux désertiques où règne une diversité d’espèces magnifiques. Conquis par le territoire Malgache, n’hésitez à découvrir ici toutes les astuces et conseils pour organiser votre séjour dans les meilleures conditions.
Quel est le coût pour un séjour à Madagascar ?
Le coût de la vie malgache est bien élevé qu’en France d’environ 35% ce qui vous permettra de multiplier les sorties au restaurant et les chambres confortables. Avec des agences de voyages, le coût d’un séjour de quatorze jours oscille sur une fourchette de 1600 à 2500€ vol, hébergement et nourriture incluse.
Les activités immanquables à Madagascar
Avec cet écosystème unique au monde, il est grand temps de vous initier à de l’écotourisme permettant d’observer les espèces dans leur habitat naturel. Apprenez à identifier les différentes espèces par leurs cris et traces laissées dans la nature, parcourez à vélo l’immensité du territoire et osez l’accrobranche pour observer la faune de plus près.
De plus, Madagascar propose de magnifique relief et point culminant pour oser la randonnée et le trekking. Côté mer, l’océan indien recèle d’espèces de poissons tropicaux observables en plongée et snorkelling. Vous pourrez en fonction de la période observer la migration des baleines à bosse, un moment unique qui mérite d’être vécu au moins une fois.