Si les Seychelles sont connues pour être l’une des destinations préférées des couples en lune de miel, le pays vous offre bien d’autres possibilités. Cela dit, si vous recherchez une destination romantique, c’est certainement l’endroit idéal, à tel point que la plupart des hôtels organisent des dîners aux flambeaux sur la plage. Cependant, selon https://www.choraledelamarteliere.com/ ,c’est aussi une destination importante pour la plongée et la pêche, ainsi que pour les amoureux de la nature en général. Voyons quels sont les lieux incontournables aux Seychelles lors de la préparation de votre voyage.
Mahé
Mahé cache de nombreux trésors, des jungles denses, des plages incroyables, une biodiversité infinie, et une richesse culturelle inégalée. Tout cela s’étend sur plus d’une centaine de kilomètres de côte avec des plages spectaculaires telles que l’Anse Royale, l’Anse Forbans, l’Anse Marie-Louise, l’Anse Takamaka, l’Anse Soleil, ou Baie Lazare ne sont que quelques exemples. En termes de beauté naturelle, le parc national du Morne est parfait pour la randonnée. Ses itinéraires les plus populaires sont Copolia, Morne Blanc et Anse Major.
D’autre part, Victoria, sa capitale, est une visite incontournable. Flâner dans ses rues, découvrir son marché, ou visiter la Tour de l’Horloge, une réplique de Big Ben, sont quelques-unes des choses les plus populaires à faire à Sychelles. N’oubliez pas de vous promener dans la baie de Takamara, et de visiter la distillerie la plus célèbre de l’île.
Praslin
La deuxième île à voir aux Seychelles en termes de taille et d’importance est Praslin et sa Vallèe de Mai, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les palmiers endémiques de ce parc naturel méritent bien cet honneur. Cette île est également l’endroit idéal pour les amateurs de perles, car elle possède une ferme ostréicole, où sont cultivées les perles noires, très prisées.
La Digue
Visiter La Digue est sans aucun doute une autre activité incontournable aux Seychelles, car cette île abrite la plus belle plage du monde : Anse Source d’Argent. Cette plage est si belle qu’elle vous coupera le souffle pendant la majeure partie de votre voyage. En outre, la découverte des demeures coloniales de l’île et l’ascension de la Belle Vue sont d’autres choses intéressantes à faire.
Atoll d’Aldabra
L’un des plus grands atolls du monde, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, abrite les seules tortues géantes du monde. Il abrite également le plus grand récif corallien mondial. Sa beauté est inestimable, alors si vous avez le budget nécessaire, ne manquez pas de la visiter.
Denis
Les amateurs de pêche choisiront cette île comme l’un des endroits à voir aux Seychelles, surtout d’octobre à décembre, lorsque les marlins de deux mètres de long font leur apparition. Des compétitions de pêche internationales et nationales ont lieu sur l’île pour le plus grand plaisir des fanatiques de la pêche. En outre, ses plages, ses lagons et ses récifs coralliens sont un paradis parfait pour s’y perdre.
Îles Desroches
Les Seychelles abritent cet archipel préservé de 28 îles, toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Bien que leur accès soit quelque peu compliqué, le jeu en vaut la chandelle, car sa barrière de corail est le portrait craché du paradis sur terre. L’archipel des Amirantes est de loin l’un des endroits à voir aux Seychelles que vous n’oublierez jamais.